Un concentré de superlatifs.
L’aboutissement de la gamme 911 est dévoilée.
La 911 Turbo S version 992 présente les mêmes atouts que cette dernière en version XXL.
Les adeptes de body building vont être servis, la nouvelle version de cette génération s’élargit de 45 mm à l’avant (1 840 mm) et de 20 mm à l’arrière pour atteindre 1,90 m. Dans le même temps, les voies avant s’élargissent de 42 mm, celles de l’arrière s’étendent de 10 mm et l’aileron arrière en suit également l’évolution.
La date de sortie du coupé et du cabriolet 911 Turbo S est identique et prévue début mai.
Le refroidissement à été accordé techniquement et esthétiquement avec l’augmentation des performances. Le bouclier avant intègre dorénavant des volets actifs.
La 911 Turbo S se distingue de ses prédécesseurs et s’équipe de pneumatiques de tailles différentes: jantes 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière.
Côté motorisation le flat-six 3,8 litres doté de deux turbocompresseurs à géométrie variable franchit la barre des 600 chevaux pour afficher la puissance impressionnante de 650 chevaux.
Une pointe 8 pdk permet à cet exemplaire de franchir le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Pour accompagner ces performances, la transmission intégrale de série peut s’adjoindre les services du système PASM (Porsche Active Suspension Management) avec le châssis sport surbaissé de 10 mm. Par rapport à la Turbo génération 991, le système délivre nettement plus de couple sur le train avant, jusqu’à 500 Nm. L’intérieur est calqué sur celui de la 911 type 992.
Les tarifs sont :
221 135 € en coupé et 234 814 € en cabriolet.
Une version turbo “basique” devrait voir le jour prochainement.
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